jeudi 14 mars 2013

pay per click (histoire)


Pay-per-click (PPC) (aussi appelé coût par clic) est un modèle de publicité Internet utilisé pour diriger le trafic vers des sites Web, dans lequel les annonceurs paient l'éditeur (généralement un propriétaire de site Web) lorsque l'annonce est cliquée. Farris et al ont défini simplement comme «le montant dépensé pour obtenir une publicité cliqué".

Avec les moteurs de recherche, les annonceurs généralement enchérir sur des phrases de mots clés pertinents à leur marché cible. Les sites de contenu couramment payer un prix fixe par clic plutôt que d'utiliser un système d'enchères. PPC "affichage" publicités, aussi connu comme "bannières" annonces, sont présentés sur les sites Web ou les résultats du moteur de recherche des contenus similaires qui ont accepté de diffuser des annonces.

En revanche sur le portail généralisée, qui vise à stimuler un volume élevé de trafic vers un site, PPC met en œuvre le modèle d'affiliation soi-disant, qui offre des possibilités d'achat partout où les gens peuvent être de surf. Il le fait en offrant des incitations financières (sous la forme d'un pourcentage du chiffre d'affaires) vers des sites partenaires affiliés. Les filiales fournissent d'achat du point de click-through pour le commerçant. Il s'agit d'un modèle de rémunération à la performance: Si un affilié ne génère pas de chiffre d'affaires, il ne représente aucun coût pour le commerçant. Les variations incluent l'échange de bannières, pay-per-click, et les programmes de partage des recettes.

Les sites Web qui utilisent des annonces PPC va afficher une publicité quand une requête par mot clé correspond liste de mots clés d'un annonceur, ou quand un site de contenu affiche un contenu pertinent. Ces annonces sont appelés liens sponsorisés ou des annonces parrainées, et apparaître à côté, au dessus ou en dessous des résultats organiques sur les résultats des moteurs de recherche pages, ou n'importe où un développeur web choisit sur un site de contenu

Le modèle publicitaire PPC est ouvert aux abus par la fraude au clic, bien que Google et d'autres ont mis en place des systèmes automatisés pour se prémunir contre clics abusifs des concurrents ou des développeurs web corrompus.
Contenu


But

Coût par clic, ainsi que le coût par impression et le coût par commande, sont utilisés pour évaluer le rapport coût-efficacité et de la rentabilité du marketing internet. Coût par clic a un gros avantage sur le coût par impression en ce qu'elle nous dit quelque chose à propos de l'efficacité de la publicité était. Les clics sont un moyen de mesurer l'attention et l'intérêt. Annonces bon marché que peu de gens auront cliquez sur un faible coût par impression et un coût élevé par clic. Si l'objectif principal d'une annonce est de générer un déclic, puis le coût par clic est la métrique préféré. Une fois un certain nombre d'impressions web sont atteints, la qualité et le placement de la publicité aura une incidence sur les taux de clics et le coût en résultant par clic.

Construction

Coût par clic est calculé en divisant le coût de la publicité par le nombre de clics générés par une annonce. La formule de base est la suivante:

    
Coût par clic ($) des coûts Publicité = ($) ÷ annonces cliquées (#)

Il existe deux modèles principaux pour déterminer le coût par clic: forfaitaires et offre basée. Dans les deux cas, l'annonceur doit tenir compte de la valeur potentielle d'un clic à partir d'une source donnée. Cette valeur est basée sur le genre de personne l'annonceur s'attend à recevoir en tant que visiteur de son site Web, et ce que l'annonceur peut tirer de cette visite, le plus souvent des revenus, à la fois dans le court terme, ainsi que sur le long terme. Comme avec d'autres formes de ciblage publicitaire est la clé, et les facteurs qui jouent souvent dans les campagnes PPC comprennent les intérêts de la cible (souvent définie par un terme de recherche qu'ils ont conclu un moteur de recherche, ou le contenu d'une page qu'ils navigation), l'intention (par exemple, d'acheter ou non), le lieu (pour ciblage géographique), et le jour et l'heure auxquelles ils sont la navigation.

Forfaitaire PPC

Dans le modèle forfaitaire, l'annonceur et l'éditeur d'accord sur un montant fixe qui sera payé pour chaque clic. Dans de nombreux cas, l'éditeur a une carte de tarifs qui répertorie le coût par clic (CPC) dans les différents domaines de leur site Web ou réseau. Ces différents montants sont souvent liées à la teneur en pages, avec un contenu qui attire généralement les visiteurs les plus précieuses ayant un CPC plus élevé que le contenu qui attire des visiteurs de moindre valeur. Cependant, dans de nombreux cas, les annonceurs peuvent négocier des taux inférieurs, en particulier lors de la validation d'un contrat à long terme ou à forte valeur.

Le modèle forfaitaire est particulièrement fréquent aux moteurs de comparaison de prix, qui sont généralement publier des cartes de taux. Cependant, ces taux sont parfois minimes, et les annonceurs peuvent payer plus pour une meilleure visibilité. Ces sites sont généralement nettement compartimentées dans des catégories de produits ou de services, ce qui permet un haut degré de ciblage par les annonceurs. Dans de nombreux cas, le contenu de base totalité de ces sites sont payés annonces.

Offre-fondé PPC

L'annonceur signe un contrat qui leur permet de rivaliser avec d'autres annonceurs dans une vente aux enchères privée organisée par un éditeur ou, plus communément, un réseau publicitaire. Chaque annonceur informe l'hôte du montant maximal qu'il est prêt à payer pour un spot publicitaire donné (souvent basée sur un mot-clé), généralement à l'aide d'outils en ligne pour le faire. La vente aux enchères se joue de manière automatisée à chaque fois qu'un visiteur déclenche le spot publicitaire.

Lorsque le spot publicitaire fait partie d'une page de résultats du moteur de recherche (SERP), la vente aux enchères automatisé a lieu chaque fois une recherche pour le mot-clé qui est soumissionné se produit. Toutes les soumissions pour le mot-clé que la cible du chercheur géo-localisation, le jour et l'heure de la recherche, etc sont ensuite comparés et le gagnant déterminé. Dans les situations où il ya plusieurs spots publicitaires, une occurrence commune sur SERPs, il peut y avoir plusieurs gagnants dont les positions sur cette page sont influencés par la quantité que chaque acheteur a. L'annonce de l'offre la plus élevée présente généralement en premier, même si d'autres facteurs tels que la qualité et la pertinence annonce peut parfois entrer en jeu (voir le niveau de qualité). Les trois principales types de correspondance pour Google et Bing sont larges, exacte et la phrase. Google propose également le type de modificateur de large match.

En plus des spots publicitaires sur les SERPs, les réseaux publicitaires de grande envergure pour permettre à des annonces contextuelles à être placés sur les propriétés de la 3e parties avec lesquelles ils sont associés. Ces éditeurs vous inscrire pour accueillir annonces au nom du réseau. En retour, ils reçoivent une partie des revenus publicitaires que le réseau génère, qui peut être n'importe où de 50% à plus de 80% du revenu brut payé par les annonceurs. Ces propriétés sont souvent désignés sous le nom de réseau de contenu et les annonces sur les annonces contextuelles que parce que les spots publicitaires sont associés à des mots clés en fonction du contexte de la page sur laquelle ils se trouvent. En général, les annonces sur les réseaux de contenu ont beaucoup plus bas taux de clics (CTR) et le taux de conversion (CR) que les annonces trouvées sur SERPs et par conséquent sont moins valorisées. Propriétés du réseau de contenu peut inclure des sites Web, des bulletins et des courriels

Les annonceurs paient pour chaque clic qu'ils reçoivent, avec le montant réel payé sur la base du montant de l'offre. Il est de pratique courante parmi les hôtes d'enchères pour charger un enchérisseur gagnant juste un peu plus (par exemple, un sou) que le prochain plus haut soumissionnaire ou le montant de l'offre réelle, si elle est inférieure. Cela permet d'éviter des situations où les soumissionnaires sont constamment ajuster leurs offres très de petites quantités de voir s'ils peuvent encore remporter le lot tout en payant un peu moins pour chaque clic.

Afin de maximiser le succès et atteindre une taille critique, les systèmes automatisés de gestion des enchères peut être déployé. Ces systèmes peuvent être utilisés directement par l'annonceur, même si elles sont plus communément utilisés par les agences de publicité qui offrent la gestion des enchères PPC comme un service. Ces outils permettent en général de gestion des enchères à l'échelle, avec des milliers voire des millions d'offres PPC contrôlées par un système hautement automatisé. Le système définit généralement chaque soumission en fonction de l'objectif qui a été fixé pour elle, comme maximiser le profit, maximiser le trafic à l'équilibre, et ainsi de suite. Le système est généralement lié au site Web de l'annonceur et nourri les résultats de chaque clic, ce qui permet alors de définir des enchères. L'efficacité de ces systèmes est directement liée à la qualité et la quantité des données de performance qu'ils ont à travailler avec - faible trafic annonces peuvent conduire à une pénurie de problème de données qui rend de nombreux outils de gestion des enchères inutile, au pire, inefficaces ou, au mieux, .

Histoire

En 1996, la première version connue et documentée d'un CCP a été inclus dans un répertoire Web appelé Oasis planète. Il s'agit d'une application de bureau, avec des liens vers des sites Web d'information et commerciaux, et il a été développé par Ark Interface II, division de NEC Computers Packard Bell. Les premières réactions des sociétés commerciales à l'Arche de l'interface II "pay-per-visite" modèle étaient sceptiques, cependant.À la fin de 1997, plus de 400 grandes marques ont payé entre $ 0.005 à $ .25 par clic, plus un frais de placement.

En Février 1998 Jeffrey Brewer de Goto.com, une entreprise de 25 employés de démarrage (plus tard Overture, qui fait maintenant partie de Yahoo!), a présenté un pay per click des moteurs de recherche proof-of-concept à la conférence TED en Californie. Cette présentation et les événements qui ont suivi ont créé le système de publicité PPC. Crédit pour le concept du modèle PPC est généralement donnée aux Idealab et Goto.com fondateur Bill Gross.

Google a commencé la publicité moteur de recherche en Décembre 1999. Ce n'est qu'en Octobre 2000 que le système AdWords a été introduite, permettant aux annonceurs de créer des annonces textuelles pour le placement sur le moteur de recherche Google. Cependant, PPC n'a été introduite qu'en 2002; jusque-là, des annonces ont été facturées au coût par mille impressions. Overture a déposé une poursuite pour contrefaçon de brevet contre Google, affirmant que le service de recherche rival outrepassé ses limites avec ses ad-placement outils.

Bien que GoTo.com commencé PPC en 1998, Yahoo! n'a pas commencé syndication GoTo.com (plus tard Overture) jusqu'à ce que les annonceurs Novembre 2001. Avant cela, la principale source de Yahoo de la publicité SERPS inclus contextuels unités publicitaires IAB (principalement des annonces d'affichage 468x60 ). Lorsque le contrat de syndication avec Yahoo! a été renouvelée en Juillet 2003, Yahoo! a annoncé l'intention d'acquérir Overture pour 1,63 milliard de dollars. Aujourd'hui, des entreprises comme adMarketplace, ValueClick et Adknowledge offrir des services de paiement au clic, comme une alternative à AdWords et AdCenter .

Parmi les fournisseurs de PPC, Google AdWords, Yahoo! Search Marketing et Microsoft adCenter ont été les trois grands opérateurs de réseau, tout fonctionnement de trois sous un modèle de soumission basée. En 2010, Yahoo et Microsoft ont lancé leur effort combiné contre Google et Microsoft Bing a commencé à être le moteur de recherche Yahoo qui permet de fournir à ses résultats de recherche. Comme ils ont uni leurs forces, leur plate-forme PPC a été rebaptisé AdCenter.
Leur réseau combiné de ces sites tiers qui permettent annonces adCenter pour remplir les bannières et le texte sur leur site est appelé BingAds.

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