![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgGnvHvd4AbZ0hjwiCfHoOFfm0R0zvvhoYuMrDwMXRdk-5votz_eR2XgrCQojeQJ5RQJmJIk3luhi1LVf8Rat92Zw0rfQRLbYP6ZjDa1WgNB-4tinr0RkwO5OJ72DJSW0ob0RR0E_w8gQ5x/s320/Firefox_Old_Logo.png)
Pourquoi ? La raison est principalement technique. Sur iOS, Mozilla ne peut pas utiliser son propre moteur de rendu et ses modules Javascript et la fondation n’a aucun envie d’utiliser d’autres technologies que les siennes. En effet, les navigateurs tiers, tout comme n’importe quelles autres applications tierces, sont obligés de s’appuyer sur le composant UIWebView du kit de développement d’Apple. Evidemment, la firme de Cupertino ne fait pas ce qu’elle dit de faire aux autres. Pour son propre navigateur Safari, elle ne s’appuie pas sur ce composant, mais sur son propre moteur de rendu Nitro, qu’elle est la seule à pouvoir utiliser.
Certaines mauvaises langues disent qu’Apple le fait exprès pour nuire aux concurrents. En effet, UIWebView serait beaucoup plus lent que Nitro (ou d’autres technologies récentes). Les éditeurs tiers seraient obligés de s’appuyer sur des technologies de performance médiocres, laissant le beau rôle à Apple. Certains bidouilleurs se sont même amusés à faire des tests sur des terminaux jailbreakés pour étayer ces accusations.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire